01-08-2017

campbell scientific logo

La sécurité routière de l'Alberta est accordée à une société locale

Une compagnie d'Edmonton maintiendra le système d'information météorologique routière de la province.

1er août 2017, Edmonton, AB – Campbell Scientific Canada, établie à Edmonton, a annoncé qu'elle assumera la responsabilité de l'entretien de l'information météorologique routière, des caméras et des systèmes de messagerie numériques de la province de l'Alberta à l'automne 2017.  Ce projet d'entretien pluriannuel est un élément majeur du contrat SMR (station météo-route) entre Amec Foster Wheeler et Alberta Transportation.   Les stations qui seront entretenues par Campbell Scientific Canada sont essentielles à l'effort de la province à assurer la sécurité du public sur les autoroutes, à améliorer l'efficacité de l'entretien des routes et à réduire l'impact environnemental.

« Notre entreprise a toujours eu pour mission de fournir les meilleures mesures possibles et nous sommes absolument ravis d'appliquer ce principe dans notre propre cour, a commenté le président et chef de la direction Brian Day. Nous vivons et respirons la météo au quotidien dans cette province, nous comprenons donc bien ce à quoi les Albertains doivent faire face et nous attendons avec impatience de jouer un rôle dans la sécurité des toutes les routes de l'Alberta dans un avenir prévisible. »

Campbell Scientific Canada assurera l'entretien d'un réseau comprenant

• 112 stations météo-route.
  • 10 stations météo-route mobiles.
  • 17 panneaux de messagerie numériques.
  • 3 stations d'avertissement de conditions routières.
  • 10 postes de photographies routières.

Le contrat inclut également la possibilité d'installer jusqu'à 20 nouvelles stations au cours des cinq prochaines années à la discrétion d'Alberta Transportation. Ces stations pourraient être installées sur l'autoroute périphérique de Calgary (Stoney Trail) et la promenade Anthony Henday à Edmonton, et consisteraient

• d'un maximum de 11 stations météo-route.
  • d'un maximum de 9 postes de photographies routières.

Le réseau SMR de l'Alberta recueille des données routières et météorologiques en temps réel, puis analyse ces informations pour faire un rapport sur les conditions actuelles et les prévisions. Ces rapports permettent au personne de l'entretien des routes de planifier efficacement leur entretien et de se préparer pour les tempêtes hivernales. Le réseau SMR fournit également au public des informations et des images en temps réel, permettant aux conducteurs de planifier leurs déplacements et de garantir leur sécurité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Michael Fulton

Directeur du marketing | Campbell Scientific Canada